Prix: | 150.00 | EUR (223.50$ CA) |
Animés par : Alexandra Duriez
Les mémoires cellulaires de structure sont formées dans un premier temps lors de notre vie intra-utérine, puis lors de notre naissance et dans nos premières années de vie. Tous les évènements auxquels nous sommes soumis vont laisser une empreinte dans notre corps, au niveau cellulaire/génétique. L’épigénétique (qui est la science qui étudie le lien entre l’environnement et l’expression des gènes, c’est à dire sur ce que nous devenons sous l’influence de notre environnement) nous a prouvé ces récentes dernières années beaucoup d’informations en ce sens. Ces empreintes vont modifier notre structure physique mais aussi psychique et ainsi nous rendre forts ou vulnérables aux stimulations futures de notre environnement.
Les émotions de notre mère, les chocs physiques et psychiques qu’elle va subir, les aliments qu’elle va ingérer, les produits chimiques tels que les médicaments, la pollution environnementale de l’air ou du lieu de vie (maison, travail, etc), ainsi que la génétique de nos parents sont autant de facteurs qui vont activer ou non certains de nos gènes et par conséquent modifier notre structure et ainsi nous rendre forts ou vulnérables aux stimulations futures de notre environnement.
Ce sont ces mémoires cellulaires de structure qui vont rendre traumatiques les futures situations stressantes et ainsi créer de nouvelles mémoires cellulaires traumatiques.
Ces dernières mémoires cellulaires traumatiques sont facilement transmutables par les méthodes de libération émotionnelle classiques, mais qu’en est-il des mémoires cellulaires de structure?
Sans un travail sur les mémoires cellulaires de structure, chaque nouvelle situation stressante peut devenir traumatique, et nous n’en finissons pas de nettoyer, encore et encore, nos mémoires cellulaires qui se reforment jour après jour. Cela correspond aux personnes qui disent : « Je travaille constamment sur mes émotions, je me sens mieux mais ce n’est pas encore satisfaisant, je ne me sens pas joyeux et paisible à l’intérieur, ou alors pour de courtes périodes, et ensuite de nouvelles peurs et hyper-réactivités émotionnelles émergent. »
- Qu’est-ce qu’une MCS ?
Les Mémoires Cellulaires de Structure sont toutes les informations ou mémoires cellulaires que notre corps emmagasine, correspondant à nos expériences, constructives ou traumatisantes ,vécues lors de la gestation, la naissance et les premières années de vie, ainsi que notre constitution génétique découlant du génome maternel et paternel. Elles vont déterminer notre structure, c’est-à-dire les fondations de notre être, nos forces et nos faiblesses de départ.
- Pourquoi travailler sur les MCS ?
Il est important de travailler sur ces mémoires afin de renforcer notre être dans sa structure, ses fondations.
- Le syndrome du « oui mais… »
De mon expérience personnelle et professionnelle, je suis arrivée au constat suivant : les méthodes de libération émotionnelle classiques sont très efficaces pour travailler les peurs, les phobies, les hyper-réactivités du quotidien, elles apportent sans conteste une grande aide et un meilleur confort de vie, elles permettent de dépasser certains traumatismes, etc, mais elles ne permettent pas de travailler sur la structure. C’est à dire que malgré nos efforts, malgré le mieux-être ressenti, il reste un « oui mais… ». Ce « oui mais… » c’est une sensation très profonde d’inconfort, de non-amour de soi, de non-adaptation au monde dans lequel nous évoluons, de décalage avec les autres qui, eux, ont l’air tellement bien dans leur vie. C’est l’impression que l’on pourrait VRAIMENT être heureux si seulement… et on ne sait pas comment faire.
- Pourquoi les méthodes classiques de libération émotionnelle sont efficaces mais pas suffisantes ?
La métaphore de la maison : imaginons que nous sommes une maison, avec ses fondations, sa charpente, sa toiture, ses murs porteurs, ses cloisons, ses fenêtres, ses portes, sa décoration …
Les expériences vécues pendant notre période de construction (gestation, naissance, premières années de vie) vont conditionner notre structure : la stabilité, l’équilibre, la solidité, la résistance. Ces expériences correspondent donc aux Mémoires Cellulaires de Structure.Notre structure correspond aux fondations et à la charpente de la maison.
Les expériences vécues après cette période de construction intérieure n’impacteront pas sur nos fondations et la charpente mais sur les éléments secondaires tels que le papier peint, les meubles, les cloisons, la décoration, etc.
Les méthodes de libération émotionnelle classiques ont un spectre d’action limité aux mémoires cellulaires faites après la période de construction intérieure.
Comment se déroulent les séances ?
Suite à l’inscription, tu recevras les 3 liens d’accès aux replays (+ les liens de toutes les séances complémentaires privées et publiques). Je te conseille de faire 1 séance/jour pendant 3 jours consécutifs. Toutes les explications sont données au cours de la vidéo. Les séances complémentaires ne sont pas obligatoires, tu peux piocher dedans en fonction des thématiques qui t’intéressent.
Il s’agit d’un travail énergétique collectif à distance et par intention.
Commentaires des participants :
Aurélie V. : merci beaucoup Alexandra pour tes soins qui décoiffent. J'avais ma fille dans la pièce pendant les séances et je pense qu'elle en a profité aussi indirectement. Elle s'est plainte de nausées hier et est plus joyeuse aujourd'hui. Pour moi la vie est plus aimante, plus en paix, comme une ouverture à son abondance que je ne m'autorisais pas avant. Bref, du bonheur. Au samedi 3 juin, avec toute ma gratitude.
Régine C. : Encore super Merci pour ces Soins concernant le nettoyage de nos mémoires cellulaires de structure pendant la gestation. C’était géant de ressentis, dans mon corps. Et surtout, efficacité de tes outils de travail. .Après ce 3ème jour, je me suis réveillée comme sortie d’un rêve. Je me sentais bien dans mon corps , plus en harmonie avec moi même. 😊 Avec une impulsion différente ...👌Bien sûr, j ai encore des petits ajustements, mais je me sens porteuse d’avenir magnifique. 😊 J'ai hâte de participer à la 2ème séance sur la Naissance ...Gratitude à toi Alexandra. 🌹🌻🍀🦄
Fabrice F. : Je te remercie beaucoup pour ces soins que j'ai vraiment ressentis par une très grande fatigue, et durant lesquels j'ai libéré et intégré pas mal d'énergie.
Cela travail encore, tu es vraiment puissante et suis très heureux de croiser ta route, merci d'être là !
J'ai hâte de participer aux autres car j'ai vraiment le souhait de retrouver mon plein potentiel, c'est à dire NO LIMIT :-)
J'attends donc les prochaines dates pour m'inscrire et te remercie encore pour la session supplémentaire du 3 juin.
Je te souhaite une belle soirée et te dis à bientôt :-)
Nadine F. : Ce soir, en allant voir une vieille dame amie, elle m'a interpellée sans savoir que je faisais des soins avec toi. Elle m'a dit : " tourne toi stp... Dis donc, ton dos semble plus droit... ".. J'attends encore pour te donner d'autres infos complémentaires...
Marylène D. : Je viens partager mon ressenti : ce matin en me levant, j'avais l'impression que mon dos n'était pas dans l'axe, puis ça s'est arrangé ensuite. Je pense qu'il se remettait en alignement. Cet après-midi une "force", une plénitude, l'espace autour de moi, je me le réappropriais. C'est difficile à décrire. Bref, l'effet du soin est là ! Et ça continue en ce moment même. Mon crâne est empli d'énergie chaude, intense et descend dans ma poitrine... Je te remercie d'être une "passeuse" de soins énergétiques qui ont grâce à mes yeux. Et j'attends la suite avec impatience... Belle réception d'énergie à vous tous…